SELFHTML/Quickbar  HTML  Frames - plusieurs fenêtres d'affichage


Tuyaux pour le travail avec les frames

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 Possibilités d'application judicieuse pour les frames
 Effets de vitrine peu loyaux

 

Possibilités d'application judicieuse pour les frames

Les frames - répartition de l'information sur plusieurs fenêtres indépendantes l'une de l'autre - sont un outil fascinant mais aussi un outil avec lequel on peut commettre beaucoup de bévues. La règle générale est la suivante: Toute utilisation de frames doit être justifiée. Ce qui signifie: l'utilisation de la technique des frames doit apparaître judicieuse et avantageuse à l'utilisateur. Celui qui utilise des frames à des fins purement personnelles doit s'attendre à être considéré comme un novice HTML passionné de technique plutôt que comme un concepteur Web confirmé.

La raison en est que les frames ont des inconvénients incontestables:

Dans les cas suivants, la mise en oeuvre de frames est à préconiser pour l'utilisateur:

 

Effets de vitrine peu loyaux

À l'aide de frames il est aussi possible de représenter d'autres pages WWW dans une fenêtre frame de son propre projet Web. Ce n'est pourtant pas sans problème et dans la plupart des cas déloyal. Car de cette façon des pages WWW sont déchues à l'étalage dans le propre projet. Ce n'est pas un geste élégant à l'égard des autres fournisseurs de pages car il laisse croire à l'utilisateur que son propre projet est un "méga-projet". Une commande HTML serait ici souhaitable, qui permette à chaque fournisseur de pages de protéger ses pages de tels effets de vitrine en les représentant à la place en plein écran.

Ainsi il peut aussi arriver que dans une fenêtre frame une page d'un fournisseur de pages quelconque qui de son côté se sert de frames. On parvient alors à un effet fractal irritant de fenêtres frames sur l'écran de l'utilisateur.

Si vous posez des liens à d'autres pages WWW dans votre projet employant les frames, vous devez choisir entre les possibilités suivantes:

À l'aide de JavaScript il est possible d'  d'empêcher l'affichage de ses propres pages en jeu de frames.


 
après: Incorporer des données et des programmes comme objet
avant: Frames incorporées
 

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© 1998 Stefan Münz / © 2001 Traduction  Serge François, 13405@free.fr