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Mentions supplémentaires concernant les objets

Cette page est un document avec du texte et des informations

 Afficher une annonce pendant le chargement
 N'afficher l'instance de l'objet que sur demande de l'utilisateur

 

HTML4.0 Afficher une annonce pendant le chargement

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Les objets multimédia ou les programmes exécutables comme les applets Java peuvent occasionner en partie des temps de chargement plus longs. Même quand les fichiers eux mêmes ne sont pas plus grands que la moyenne des fichiers HTML ou graphiques, les plugins ou interpréteurs de durée doivent être activés chez l'utilisateur. Cela demande du temps.

Pour ne pas laisser l'utilisateur dans l'incertitude sur les temps d'attente et les processus de chargement, vous pouvez mentionner un texte d'annonce qui sera affiché chez l'utilisateur jusqu'au chargement complet de l'objet incorporé.

Exemple:

<object data="fichier.wrl" width=300 height=200 standby="Chargement du plugin VRML...">
</object>

Explication:

Dans le repère d'ouverture <object> vous pouvez avec la mention standby= mentionner un texte d'annonce pour le processus de chargement. La mention doit être faite entre guillemets. Le texte peut aussi comprendre des  caractères spéciaux codés.

 

HTML4.0 N'afficher l'instance de l'objet que sur demande de l'utilisateur

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Vous pouvez définir un objet que l'utilisateur doit activer explicitement pour qu'il soit affiché. Pour cela, l'objet est d'abord déclaré. Pour qu'il soit affiché ou exécuté, il doit être activé par l'utilisateur. En principe, cela se fait au moyen d'un lien à l'objet déclaré.

Exemple:

<object declare classid="java:zticker" id="Marquee" codetype="application/java-vm">
 <param name=animation_text value="mon texte animé">
</object>
<p><a href="#JavaAnimation">afficher le texte animé</a></p>

Explication:

Dans le repère d'ouverture <object> vous pouvez en mentionnant declare définir un objet comme étant déclaré (declare = déclarer, mentionner).

Avec la mention id= vous pouvez définir une ancre cible dans l'objet, dans l'exemple: "JavaAnimation" (id = identifier = identificateur). N'affectez pas un nom trop long. Les noms ne peuvent contenir d'espace ni de caractères spéciaux. Utilisez tout au plus le tiret de soulignement "_" comme caractère spécial . Le nom de l'ancre cible doit figurer entre guillemets.

Avec le lien à l'ancre cible (voir l'exemple ci-dessus) vous pouvez laisser l'utilisateur activer l'objet. Le lien à l'ancre cible fonctionne D'après le même schéma que pour  poser un lien à une ancre dans un fichier HTML.


 
après: Incorporer du multimédia (Netscape)
avant: Espace entre l'objet et ce qui l'entoure
 

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© 1998 Stefan Münz / © 2001 Traduction  Serge François, 13405@free.fr