SELFHTML/Quickbar  HTML  Objets multimédia en HTML


Incorporer des applets Java

Cette page est un document avec du texte et des informations

 Incorporer des applets Java
 Autres mentions concernant les applets Java

 

HTML3.2 Incorporer des applets Java

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Les applets Java doivent être écrits en  Java et être reliés à un programme exécutable à l'aide du Compilateur d'applets Java.

Sun, qui a développé Java, avait d'abord intégré sa propre syntaxe HTML pour incorporer des applets Java dans son navigateur WWW Hot java. Pourtant Netscape développa une autre syntaxe qui est aussi aujourd'hui celle qui est ancrée dans le standard HTML. N'utilisez la syntaxe Sun que dans des cas exceptionnels justifiés.

Exemple:

<applet code="AnimText" codebase="../" alt="Text">
    <param name=text value="Ce texte est représenté avec animation">
    <param name=type value=wave>
    <param name=bgcolor value=255:10:30>
    <param name=fgcolor value=white>
    <param name=style value=bold>
    <param name=min value=14>
    <param name=max value=48>
</applet>

<!-- La syntaxe Sun suivante n'est plus significative: -->
<app class="AnimText" src="AnimText.java" 
text="Ce texte est représenté avec animation"
type=wave bgcolor=255:10:30 fgcolor=white style=bold
min=14 max=48>

Explication:

Avec <applet ... > vous introduisez la référence d'un programme Java (applet = application snippet = petit bout d'application).

Avec l'attribut code= vous référencez l'applet Java exécutable, qui a normalement l'extension de fichier .class. La mention doit figurer entre guillemets. Pour cette mention vous ne pouvez noter que le nom de fichier même si l'applet se trouve dans un autre répertoire ou sur un autre serveur. Vous pouvez aussi oublier la terminaison de fichier .class comme dans l'exemple ci-dessus.

Au cas où l'applet se trouve dans un autre répertoire ou sur un autre serveur, vous pouvez grâce à codebase= mentionner le serveur ou le répertoire. Dans l'exemple ci-dessus la mention codebase="../" a été notée. Cela signifie que le fichier class se trouve dans le répertoire supérieur au répertoire actuel. La mention doit figurer entre guillemets. Si l'applet Java se trouve dans le même répertoire que le fichier HTML, cet attribut est superflu.

Au cas où l'applet Java n'est pas exécutable chez l'utilisateur, vous pouvez définir avec la mention alt= un texte comme alternative. Le texte doit figurer entre guillemets. Il ne sera affiché que si l'applet ne peut pas être affiché.

Entre le repère d'ouverture <applet...> et le repère de fermeture </applet> notez dans de nombreux cas des paramètres qui seront transmis au programme lorsqu'il sera lancé. Vous apprendrez de quels paramètres un applet Java a besoin dans la documentation de ce dernier. Chaque paramètre est mentionné par <param name= value=> (param = parameter = paramètre, value = valeur). Derrière name= mentionnez le nom du paramètre. Derrière value= mentionnez la valeur désirée du paramètre qui doit être transmise au programme. Respectez pour cela les règles pour les  attributs dans les repères HTML.

Dans le repère d'ouverture <applet>est en outre également possible la mention src=. Elle est facultative et n'est significative que si l'interpréteur Java a besoin du code source de l'applet Java pour une raison quelconque (src = source = source ). N'utilisez cette mention que si cela est expressément mentionné dans la documentation de l'applet Java et exactement de la même façon que ça y figure.

Pour Hot java d'après la syntaxe Sun vous définissez la référence par la commande <app ... > (app = applet = application snippet = petit bout d'application). Cette commande n'a pourtant aujourd'hui dans la pratique aucune importance. En principe vous pouvez l'omettre. Incorporer avec le repère <applet> suffit amplement.

Avec la mention class= vous mentionnez d'après la syntaxe Sun la classe d'objet dans l'exemple class="AnimText". Il s'agit ici du nom du fichier du fichier applet exécutable dans la terminaison de fichier obligatoire .class. Le nom doit figurer entre guillemets.

La mention src= est facultative et n'est significative que si l'interpréteur Java a besoin du code source de l'applet Java pour une raison quelconque (src = source = source ). N'utilisez cette mention que si cela est expressément mentionné dans la documentation de l'applet Java et exactement de la même façon que ça y figure.

<app ... > n'a pas de repère de fermeture. Les mentions de paramètre sont notées sous forme d'attributs dans le repère<app>.

 

HTML3.2 Autres mentions concernant l'applet Java

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Exemple:

<applet code="AnimText.class" width=300 height=50 hspace=20>
    <param name=text value="Ce texte est représenté avec animation">
    <param name=type value=wave>
    <param name=bgcolor value=255:10:30>
    <param name=fgcolor value=white>
    <param name=style value=bold>
    <param name=min value=14>
    <param name=max value=48>
</applet>

Explication:

Mit width= [pixels/pourcentage] vous déterminez la largeur d'affichage de l'applet Java, avec height= la hauteur (width = largeur, height = hauteur). L'effet est le même qu'en mentionnant la  largeur et hauteur d'un objet.

Avec align= [pixels] vous pouvez affecter une inscription à l'objet incorporé ou laisser le texte entourer l'objet. Avec align=top vous alignez le texte qui suit en haut de l'objet, avec align=middle au milieu, et avec align=bottom en bas. Avec align=left vous pouvez faire passer les éléments qui suivent à droite de l'objet, avec align=right vous alignez l'objet à droite et les éléments qui suivent passent à sa gauche. Ces mentions ont le même effet que les mentions correspondantes:  affecter des inscriptions à des objets ou.  laisser le texte entourer les objets.

Avec hspace= [pixels] vous déterminez l'espace horizontal de l'applet Java avec ce qui l'entoure, avec vspace= {pixels/pourcentage] l'espace vertical (hspace = horizontal space = espace horizontal, vspace = vertical space = espace vertical). Ces mentions ont le même effet que les mentions correspondantes:  espace entre l'objet et ce qui l'entoure

Avec l'attribut mayscript vous autorisez JavaScript, à influencer le déroulement du programme de l'applet Java. Vous trouverez plus de détails sur ce thème dans la documentation  JavaScript dans la  référence objet dans la partie  accès au code dans les applets Java. Cet attribut est spécifique à Netscape et ne fait pas partie du standard HTML.

Avec archive= vous pouvez mentionner un fichier archive du type *.zip comme adresse URL. Netscape recherche dans le fichier ZIP correspondant un fichier class comme il est mentionné dans l'attribut code=. L'attribut archive= est spécifique à Netscape et ne fait pas partie du standard HTML.


 
après: Types Mime pour les formats de fichiers
avant: Incorporer des vidéos (Microsoft)
 

SELFHTML/Quickbar  HTML  Objets multimédia en HTML

© 1998 Stefan Münz / © 2001 Traduction  Serge François, 13405@free.fr