SELFHTML/Quickbar  HTML  Frames - plusieurs fenêtres d'affichage


Lien à des frames et fermeture de jeux de frames

Cette page est un document avec du texte et des informations

 Liens à d'autres frames
 Liens qui ferment un jeu de frames

 

HTML4.0 Liens à d'autres frames

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Si vous travaillez avec des jeux de frames, vous voudrez souvent proposer des liens dans une fenêtre frame, qui lorsqu'ils sont cliqués doivent afficher la cible du lien dans une autre fenêtre frame.

Exemple 1ère partie - fichier avec définitions de frames:

<html>
<head>
<title>liens</title>
</head>
<frameset cols="200,*">
  <frame src="liens.htm" name="gauche">
  <frame src="titre.htm" name="droite">
</frameset> 
</html>

Exemple 2ème partie - fichier liens.htm:

<html>
<head>
<title>liens</title>
</head>
<body>
<a href="news.htm" target="droite">nouveautés</a>
</body>
</html>

Explication:

La condition pour des liens à d'autres frames est que les fenêtres de frames reçoivent un nom de jeu de frames. Dans l'exemple ci-dessus a été défini un jeu de frames avec deux frames qui ont reçu grâce à l'attribut name= dans le repère <frame> les noms gauche et droite.
Pour poser un lien à une autre fenêtre frame, respectez le  schéma pour les liens en HTML. Pour que la cible du lien soit affichée dans une autre fenêtre frame, notez en plus dans le repère d'ouverture du lien l'attribut target= (target = cible). Derrière suit le nom de la fenêtre frame dans laquelle la cible du lien doit être affichée. Le nom doit figurer entre guillemets.

Attention:

Le nom que vous mentionnez avec target=, doit correspondre exactement au nom qui a été affecté dans la définition de frames avec name=. Les minuscules et les majuscules sont distinguées!

Si vous avez un fichier avec des liens dont les cibles doivent toutes être affichées dans une autre fenêtre frame déterminée, économisez des ressources en définissant une  fenêtre cible de base.

Pour des liens à des cibles qui doivent être affichées dans la même fenêtre frame que le lien, vous n'avez pas besoin en principe de mention additionnelle dans le lien. Ce n'est que si vous avez défini une fenêtre cible de base avec le lien, que vous devez mentionner explicitement que le fichier doit être affiché dans la même fenêtre frame. Vous le faites en mentionnant target="_self" dans le repère d'ouverture du lien.

 

HTML4.0 Liens qui ferment un jeu de frames

Beispiel Exemple d'affichage: aperçu

Si vous travaillez avec des jeux de frames, vous voudrez parfois proposer des liens dans une fenêtre frame, qui lorsqu'ils sont cliqués ne doivent plus afficher la cible du lien dans votre jeu de frames. Il est particulièrement opportun en particulier pour des liens à d'autres projets WWW de mettre fin à son propre jeu de frames. Pour ce faire, il y a plusieurs possibilités.

Exemple:

<a href="www.teamone.de/selfhtml/" target="_blank">Documentation HTML</a>
<a href="www.teamone.de/selfhtml/" target="_parent">Documentation HTML</a>
<a href="www.teamone.de/selfhtml/" target="_top">Documentation HTML</a>

Explication:

Pour poser un lien à une autre fenêtre frame, respectez le  schéma pour les liens en HTML. Avec la mention target= dans le repère d'ouverture du lien et un nom de fenêtre réservé vous pouvez à l'appel du lien fermer le jeu de frames. Les mentions suivantes sont permises:

target="_blank" fait en sorte que la cible du lien soit affichée dans une nouvelle instance de fenêtre du navigateur WWW. La fenêtre d'affichage avec votre jeu de frames est conservé en arrière plan. L'utilisateur peut retourner à cette fenêtre s'il le désire. target="_parent" fait en sorte que la cible du lien soit affichée dans la fenêtre d'affichage qui était active avant le démarrage de votre jeu de frames. target="_top" fait en sorte que la cible du lien soit affichée dans tous les cas dans la totalité de la fenêtre d'affichage.

Attention:

À la place de target="_blank" vous pouvez aussi noter target="guili_guili" ou n'importe quelle bêtise. S'il n'y a pas de fenêtre avec ce nom, les navigateurs WWW ouvrent la cible du lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur.


 
après: Frames incorporées
avant: Propriétés des frames
 

SELFHTML/Quickbar  HTML  Frames - plusieurs fenêtres d'affichage

© 1998 Stefan Münz / © 2001 Traduction  Serge François, 13405@free.fr